Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Maman
22 mai 2012

Sur mes aiguilles...

Voilà un petit moment que je n'ai mis d'articles, les journées sont si courtes...

Alors côté aiguille, ma belle étudiante m'a commandé une écharpe d'une maxi longueur pour pouvoir faire un joli noeud sur le devant...

A partir de la photo, j'ai donc trouvé le point adéquat: la côte perlée et me voilà partie pour tricoter 10 pelotes de laine rose...

Photo 001

Photo 009

Photo 010

Photo 021

Photo 022

Photo 024

Photo 025

Jolie non? Huit pelotes sont déjà tricotées...

Pour la côte perlée:

Monter un nombre de maille multiple de 5.

1er rang: 2m envers, 1m endroit, 1 m envers, 1 m end

2ème rang: 3m env, 2m end.

Répétez toujours ces deux rangs jusqu'à la longueur désirée.

Publicité
Commentaires
Y
très jolie cette écharpe effectivement.<br /> <br /> je me le note pour cet hiver. Merci!
N
très joli point que je ne connaissais pas, je vais le noter dans un coin parce que ça rend très bien sur une écharpe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon retour sur la blogo :)<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> nat
C
Ah oui effectivement ce nœud est à tomber
Publicité